Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
3 septembre 2013

Jour J !

Voila par quoi a commencé l`experience de ma rentrée dans un lycée canadien :

P1130428

Dans les alentours de Vernon, c`est tout un réseau de bus spécials "school" qui circulent le matin jusqu`à 8h30 (début des cours) et l`aprés-midi a 15h (fin des cours) pour emmener et ramener les éleves de l`école. Depuis la maison de ma famille j`ai en tout 3 bus differents à prendre avant d`arriver à Seaton, mais ca va, c`est pas compliqué, par contre ça déborde de monde ! Autant de tout petits (7/8 ans)  que de lycéens !

Une fois au lycée, j`ai rapidement retrouvé ceux que je connaissais déjà, j`étais donc pas seule ! Et puis il est vraiment pas difficile de se retrouver dans le batiment, je me suis donc pas perdue, et ne suis pas arrivée en retard ! Un truc qui me change vraiment, il n`y a pas de sonnerie, tout simplement parce que la durée des cours est différente à chaque fois, et change toutes les semaines (parcontre l`emploie du temps est identique pour tout le monde, par exemple à 8h30 tout le monde ira dans son cour A puis a 10h dans son cour C), on a donc simplement une annonce de la principale comme quoi il va bientot être l`heure d`aller en cours. Et il n`y a pas de classe fixe, dans chaque cour je retrouve des gens différents.

Quant aux cours eux même, eh bien pour le moment j`ai du mal à suivre ! En histoire,le professeur mange la moitié des mots !  En math j`arrive à peu prés à comprendre, mais il va pas falloir que se soit trop compliqué à suivre si je veux pas être perdue !

Voila un premier apercu de la vie au lycée, je vous donnerais plus de details dans d`autres articles...si vous n`avez pas commencé à vous endormir dans celui-ci. J`espere pour tout ceux qui ont eu à faire une rentrée récemment qu`elle s`est bien passée...

A bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
8h30 - 15 h ?!<br /> <br /> Marie, tu es bénie par Lug-sama tout puissant ! Tes chères collègues d'AA se tapent un MAGNIFIQUE emploie du temps ^w^ !<br /> <br /> Courage pour ces cours ! Tu arriveras à comprend l'histoire ! *^* Je crois en toi ! T'es forte, tu vas t'en sortir haut la main !<br /> <br /> Je te fais de grooos bisous ! <br /> <br /> A la prochaine !!!
P
Excellente rentrée, le plus dur est fait! (....Ou pas ;-) et bon courage pour les petits déjeuner rotariens à 6 h30!
A
C'est pas croyable que ces Bus roulent encore, je serais curieux de connaître leur kilométrage...l'arrière, avec l'éloignement des roues est assez amusant!<br /> <br /> www.stjacquespassion.com
Le Blog Trotteur
Publicité
Le Blog Trotteur
Newsletter
Archives
Publicité