Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
15 septembre 2013

Weekend à Penticton

Weekend dernier était le fameux rassemblement  "Orientation Inbound", en gros une réunion de tous les jeunes faisant partis du programme Youth Exchange Rotary et qui sont acceuillis dans le district 5060 cette année (ce district comprend toute la British Columbia et une partie de l`état de Washington situé juste en-desous). On était environ une trentaine de jeunes venus des quatres coins du monde,et on peut vraiment dire que c`était deux jours durant lesquels on a tous fait beaucoup de rencontres !

Durant la plupart du temps, des gens étaient là pour nous parler, notamment de comment nos émotions allaient évoluer pendant 9 mois, comment est-ce qu'on vivait le début de cette année..., mais aussi pour nous rappeler les regles du programme (ce qu'on a le droit de faire ou pas), et ce que Rotary attend de nous, par exemple de se rendre toutes les semaines aux meetings de nos clubs respectifs... Des jeunes canadiens qui ont déja vécu l'experience de partir 1an à l`étranger étaient aussi là pour nous conseiller ...et nous rassurer !

Mais on avait aussi des temps libres durant lesquels j`ai sympathisé avec Zeynep de Turquie, Brenda du Perou, Roosa de Finlande, Anita et Giovanna d`Italie, Matheus du Brezil... mais aussi avec Nina de Belgique, et Zoé de Suisse qui sont toutes deux francophones, et il y a pas à dire, ça fait quand même du bien de parler un peu Francais ! De maniere generale tout le monde parlait anglais, bon, plus ou moins bien, mais globalement on s'est tous bien compris !

Apres le repas du Samedi soir, c'était le debut de ce que le président du district appelait la "nuit internationale" ou on a commencé par chanter l`hymne Canadien, puis chacun notre tour presenté notre pays, seul ou par groupe (moi j'étais avec les deux autres francais presents). Bon c'était assez bref, on a parlé de ce qui était le plus connu en France, la gastronomie, la mode...puis des clichés qu`on avait des canadiens pour rigoler (ours, hockey, ...) Puis ont nous a laissé entre jeunes pour une party jusqu`à minuit où s`est bien amusés !

P1130437Arrivée à Penticton

P1130456échange de pin's

P1130446Les brésiliens mènent le show durant la soirée

P1130447Brenda et Giovanna

blaserMon blaser à la fin du weekend...qui témoigne de mes nombreuses rencontres !

On a fait une photo de groupe mais je n`ai pas encore réussi à la récupérer, dès que je l'aurais je l'ajouterais à l'article.

C'est Givonna ,ma conseillère ,qui m'a conduit moi, Giovanna, et Matheus ( autres exchange student présents sur Vernon) à Penticton, et sur le retour on a fait une pose à une exposition d`art (une des plus grosse du coin) :

P1130471

P1130475P1130476

P1130478Démonstration de Rug Hooking ( bandelette de lainage passer à travers une toile lache sous forme de boucle) qui n'a pas manqué de me rapeller la maison (ma mère pratique beaucoup le rug hooking bien qu'en france se ne soit pas un art encore très connu)

P1130464Quilts Hawaiens

P1130485P1130461

Toute sorte d`art... pour finir le dimanche en beauté !

P1130488Sur la route...

Donc en effet ce fut un weekend très chargé ! Désolé de vous donnez les nouvelles le samedi suivant...durant la semaine je n'ai pas eu le temps . Mais il vaut mieux tard que jamais ! ;)

A bientot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est ta tante Mumu de Lyon qui tente de te suivre dans ton periple ....le croquis de ton embarquement est super ....ce qui veut dire qu'un dessin peut traduire aussi beaucoup de situations et d'emotions ....moi , il m'a fait bien rire et aussi un peu serrer le coeur en t'imaginant.Mais , tu t'es debrouillée comme un chef.<br /> <br /> Maman va être enchantée de tes photos sur le rug hooking...<br /> <br /> Bisous
T
C'est ta tante Mumu de Lyon qui tente de te suivre dans ton periple ....le croquis de ton embarquement est super ....ce qui veut dire qu'un dessin peut traduire aussi beaucoup de situations et d'emotions ....moi , il m'a fait bien rire et aussi un peu serrer le coeur en t'imaginant.Mais , tu t'es debrouillée comme un chef.<br /> <br /> Maman va être enchantée de tes photos sur le rug hooking...<br /> <br /> Bisous
M
Superbe ce week-end, le Canada est le berceau du rug hooking...Merci pour ce clin d'œil.Bisous Bisous.
Le Blog Trotteur
Publicité
Le Blog Trotteur
Newsletter
Archives
Publicité